Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Skype - Voir les messages de l' historique des autres
Ce que je vais vous montrer ici est très important pour les utilisateurs de skype concernant votre vie privé.

Je vais vous montrer pourquoi on ne devrait pas activer l'historique de skype.

En effet, si vous activez l'historique, tous vos messages peut être lue par des gens qui peuvent accès au répertoire de votre Skype . Ce genre de chose arrive parfois dans un centre où plusieurs utilisateurs utilisent un seule poste (cas d 'un cybercafé, centre,milieu public...).

Voici sa méthode (un peu plus technique):

1- Accéder dans le repertoire skype de l'utilisateur par:
win+r -> tapez %appdata% (ou aller dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming chez win7)
puis entrez dans le repertoire skype, et puis entrez dans le nom d'utilisateur skype.

2. Il suffit d'ouvrir le fichier main.db et vous trouverez les messages,les heures, leurs amis,... là dedans. Ouvrez-le par un navigateur de SQLite (voici ce que j'ai utilisé: http://sourceforge.net/projects/sqlitebrowser ).

Et c'est tout.
Si vous avez des questions, ou besoin d'information, n'hésitez pas à repondre sur ce sujet.
J'espère que vous ferez un peu plus attention sur l'utilisation de skype dans un milieu public Wink

A+ ExclamationExclamationExclamation

╔══╗
║██║
║(O║♫ ♪ ♫ ♪ .
╚══╝
Répondre
J'aurais été intéressé par une solution "online" Smile
Ceci dit c'est juste comme une boîte outlook sur un ordi perso, tout le monde peut y accéder.
Bien évidemment la sécurité est de mise dans les cyber ou ordi publics.
Répondre
c'est intéressant, merci
Répondre
C'est trèsinteressant et c'est vrai!!!!
Répondre
C'est incroyable, je n'avais jamais remarqué cela et pourtant j'utilise skype tous les jours. Merci
Répondre
Moi, j'utilise skype et c'est moi seul qui utilise mon machine. Merci pour l'info et les astuces.
Répondre
Et bah dit donc plus de vie privée c'est impressionant !
MErci !
Répondre
Merci de nous informer, c'est très important de le savoir.
Répondre
et bien je vais pouvoir jouer les curieuses Big Grin (je rigole) en tout cas, merci!! question: comment on désactive l'historique??
Répondre
Merci pour l'information car actuellement j'utilise skype
LA VIE EST BELLE

Viver votre vie quelque soit les critiques
La vie est trop précieuse
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Evolution Forums

Evolution Forums est la technologie pour se faire évoluer dans tout le domaine: informatique, argent en ligne, informations, astuces, partages et réseaux sociaux.