Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je suis malgache,mais je dois apprendre une autre langue,pourqoui?
vous savez pourquoi nous devrions apprendre une deuxième langue,pouvez vous penser à des raisons

Répondre
L'évolutionde la technologie nous oblige à apprendre une deuxième, troisième même quatrième langue si c'est nécessaire.Mais ça ne veut pas dire qu'on oublie qu'on est MALAGASY.
Répondre
Si on est une puissance mondiale, on n'a pas besoin d'apprendre d'autres langues. Big Grin
[Image: p8UQUggHg]
Répondre
Bonjour, c'est toujours utile d'apprendre plusieurs langues.
Répondre
Utile mais pas nécessaire pour tout le monde
[Image: p8UQUggHg]
Répondre
pour la seul raison que nous on a été colonisé et puis que notre langue pour eux n'est pas une langue universel
Répondre
utile, parce qu'on est obligé vu l’évolution de la communication actuelle
Répondre
Eh ben essayez de n'utiliser que la langue Malgache et vous verrez par vous-même. Je rigole. En fait, à mon avis, nous sommes une ïle facilement influencée par l'extérieur. Ici, il y a les sprints des écoles de langues puisque Madagascar intéresse beaucoup de monde - et non l'inverse. On inverse le rôle, comme si c'est nous qui devrons apprendre leur langue pour faire développer notre business. Et là encore, c'est une erreur. Nous, on ne peut pas sortir de ce territoire, on n'a pas trop à apprendre toutes ces langues.
Répondre
Pourquoi apprendre de nouvelles langues ? Ça favorise le contact avec les étrangers déjà, et surtout ça rend plus intelligent ! N'oubliez pas qu'on a un proverbe très évocateur sur ce sujet : "Andrianiko ny teniko, ny an'ny hafa koa feheziko". (Je chéris ma langue, je maîtrise celle des autres...) Smile
You'll never feel happy until you try.
♥ ♡ Sans passion, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Tachez donc de trouver la votre ♡ ♥
Répondre
(02-18-2016, 07:40 AM)Valih a écrit : Si on est une puissance mondiale, on n'a pas besoin d'apprendre d'autres langues. Big Grin

oui je suyis de mem idee avec vous,
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Evolution Forums

Evolution Forums est la technologie pour se faire évoluer dans tout le domaine: informatique, argent en ligne, informations, astuces, partages et réseaux sociaux.