Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je suis malgache,mais je dois apprendre une autre langue,pourqoui?
#11
En ce moment la relation international est privilégié par tous les puissances mondial et pour communiquer avec l'étranger il faut apprendre leurs langues. Si Madagascar était l'un de ces puissances mondial on aurait pas a apprendre d'autre langue mais bon ce ne serra pas le cas avant au moins 500 ans.
Répondre
#12
A cause de la mondialisation je suppose. Les premiers qui ont crée les hautes téchnologies c'est les étrangers donc pour leur soustirer leur connaisssance il faut apprendre leur langue. Dans les siècles qui suivront, si Madagascar devient la première puissance mondiale, le monde va avoir mal à comprendre notre langue xD ils vont en voir de toutes les couleurs xD
Répondre
#13
Oui c'est la mondialisation :3 mais je pense que l'on va plus dans le chemin du nouvelle ordre mondial si l'on continue comme ça...Soutirer leur connaissance...T'es sûr? Par ce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu dire qu'un Malagasy a créer quelque chose reconnu par le monde. Mdr les anglais auront pas trop de mal a apprendre notre langue vue que notre façon de parler se ressemble mais pas les mots hihi.
Répondre
#14
Vous savez y a un dicton malgache sur ce sujet "Andrianiko ny teniko, ny an'ny hafa koa feheziko"
Pour notre étude nous sommes obligés d'apprendre d'autres langues sinon nous ne pouvons pas comprendre nos leçons!
Répondre
#15
(05-02-2016, 10:11 PM)IndigoTatoo a écrit : Oui c'est la mondialisation :3 mais je pense que l'on va plus dans le chemin du nouvelle ordre mondial si l'on continue comme ça...Soutirer leur connaissance...T'es sûr? Par ce que jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu dire qu'un Malagasy a créer quelque chose reconnu par le monde. Mdr les anglais auront pas trop de mal a apprendre notre langue vue que notre façon de parler se ressemble mais pas les mots hihi.

C'est normal qu'aucun Malagasy n'a jamais réussi a inventé quelquechose reconnu par le monde vu qu'on a pas les moyens pour ça. Concernant la fabrication des armes par exemple beaucoup de Malagasy peuvent le faire cependant l'Etat n'exploite pas leur talent donc on est toujours obligé d'importer des choses que nous pouvons fabriquer nous même.
Répondre
#16
Bien sur qu'on a les moyens pour cela seulement tout les personnes haut placé ne les dépenses pas pour faire avancer le pays mais ils s'en mettent plein les poches..
Répondre
#17
(05-04-2016, 05:42 AM)IndigoTatoo a écrit : Bien sur qu'on a les moyens pour cela seulement tout les personnes haut placé ne les dépenses pas pour faire avancer le pays mais ils s'en mettent plein les poches..

Oui, c'est possible. Faut croire que les affaires d'Etat à Madagascar c'est du Gag.
Répondre
#18
Du vrai Gag...même Lady Gaga n'est pas à la hauteur de ces conneries mdr.
Non franchement Madagascar ne pourra pas avancer avec des gens comme ça. Les personnes qui pense à eux et non à leur pays alors qu'on peut faire tellement plus... :/
Répondre
#19
Le comble dans tous ça c'est que les prochaines générations de politiciens de Madagascar seront vues par le monde comme étant les prochains clowns du cirque.
Répondre
#20
Oui...se serra dur de rattraper les conneries des politiciens d'aujourd'hui. Aucun pays développé ne nous prendra au sérieux.
Répondre
 




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Evolution Forums

Evolution Forums est la technologie pour se faire évoluer dans tout le domaine: informatique, argent en ligne, informations, astuces, partages et réseaux sociaux.