Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Web of trust: l'outil incontournable pour éviter les sites d'arnaques
Exclamation 
Ce matin du nouvel an, je vais vous présenter un petit outil idéal pour toute personne voulant travailler surement sur internet.

Il s'agit de Web of Trust ou WOT. Smile

Ce petit logiciel s'assure de la véracité d'un site via les avis de ses membres et donc d'éviter à tout un chacun de se faire arnaquer sur tout site alléchant.

En effet, il s'agit d'une extension à mettre en place sur Mozilla Firefox ou Google Chrome qui permet de voir les avis des personnes qui sont passées sur un site avant vous.

Installez sur Mozilla Firefox ici: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad...sing-tool/

Installez sur Google Chrome ici: https://chrome.google.com/webstore/detai...blnp?hl=fr

Si le site est bon, le petit icône en haut à droite de votre navigateur reste vert comme le cas d'EvF par exemple. Big Grin

Si vous allez sur un site inconnu que personne n'a encore visité, il reste gris car personne n'y est allé avant vous. (Ne pensez jamais que vous allez découvrir le filon d'or qui rend riche sur internet car c'est faux! :p)

Si le site est frauduleux, WOT se met directement en rouge et vous signale par pop up que le site est mauvais en vous montrant les commentaires des autres personnes.

Pensez à l'installer illico presto car il en va de votre argent et de votre sécurité.

La bonne nouvelle c'est que vous pouvez y poster votre jugement aussi en cliquant sur l'icône et en notant le site en question.

Voilà, ce fut la première astuce de l'année et je vous la donne de bon coeur.

EvF, partager pour aider! Wink

Sleepy EvF, c'est chez moi Sleepy
Répondre
Merci pour l'info et les liens mais je me demandais juste si il n'y aurait pas d'autre logiciel pour détecter les sites d'ar narnaques ou est ce le seul et est-il vraiment fiable à cent pour cent?
Répondre
Bonjour Mikahell.
Tu ne peux pas trouver mieux pour éviter de te faire arnaquer sur les grands sites.
Il se peut que tu arrives sur un site où c'est vert mais dès que tu arrives à la page de paiement, l'extension t'arrête directement pour te dire que c'est une arnaque.
Répondre
Et c'est aujourd'hui que c'est utile pour moi. Encore merci IanJahzze.

Ca facilite la localisation des arnaques.
[Image: p8UQUggHg]
Répondre
Tu ne seras que plus vigilant avec cet outil Valih, il te permettra de trouver les mauvais sites comme je te l'ai montré.
Vous pouvez essayer les sites d'achat en Chine que je vous ai donnés en guise d'exemple. Smile
Répondre
Merci! c'est trés clair. Maintenant on est tous à l'abris des sites arnaqeur. Thumb up
Répondre
Je t'en prie Natsumitsu, on partage dans le but d'aider les autres car on est tous dans la même situation. Smile
Répondre
[Image: 623532421.jpg]

quand c'est rouge
[Image: p8UQUggHg]
Répondre
Exactement et cela aide beaucoup.
Même les sites des spammeurs sont souvent envoyés en rouge car ils ne sont pas utiles aux gens. Smile
Répondre
Merci c'est vraiment utile Les sites d'arnaques sont vraiment très répondu en ce temps
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Evolution Forums

Evolution Forums est la technologie pour se faire évoluer dans tout le domaine: informatique, argent en ligne, informations, astuces, partages et réseaux sociaux.